logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les modes d'accueil des jeunes enfants : choix ou nécessité ?

    Article - En français

    La moitié des enfants de moins de trois ans est gardée par un parent (mère, grands-parents...), pour environ 23% en crèche ou chez une assistante maternelle agréée.

    Mais est-ce un choix de la part des familles ?

    Il apparaît plutôt, si les efforts de la collectivité vis-à-vis des modes de garde collectifs restent importants, l'axe prioritaire est désormais dirigé vers les dispositifs individuels.

    En cherchant à libérer et à créer des emplois, la politique familiale est-elle en mesure de veiller à l'égalité des familles devant l'accès aux modes de garde ?

    Mots-clés Pascal : Enfant, Classe sociale, Inégalité, Pauvreté, Donnée statistique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Social class, Inequality, Poverty, Statistical data, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 18/05/2000.