logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Aspects méthodologiques de l'évaluation quantitative des risques pour la santé humaine liés aux pollutions chimiques de l'environnement.

    Article - En français

    L'évaluation quantitative des risques sanitaires joue désormais un rôle majeur dans les processus décisionnels, du fait des évolutions récentes des lois et règlements français qui visent à protéger la population des maladies d'origine environnementale.

    Ce cadre méthodologique standardisé a été spécialement conçu pour permettre l'usage de résultats de recherche dans des stratégies de gestion du risque sanitaire scientifiquement fondées, quand bien même l'incertitude est grande.

    Il comprend quatre étapes : l'identification des dangers, la définition des relations dose-réponse, l'évaluation de l'exposition humaine et la caractérisation des risques.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Risque, Evaluation, Exposition, Polluant, Pollution chimique, Environnement, France, Population, Risque élevé, Indicateur, Analyse risque, Seuil, Temps exposition

    Mots-clés Pascal anglais : Risk, Evaluation, Exposure, Pollutant, Chemical pollution, Environment, France, Population, High risk, Indicator, Risk analysis, Threshold, Exposure time

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4722, ORSRA

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 18/05/2000.