logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les commissions départementales d'éducation spéciale. C.D.E.S. - enquête annuelle 1997-1998.

    Rapport - En français

    Au cours de l'année scolaire 1997-1998, les commissions départementales d'éducation spéciale (CDES) ont instruit et examiné les demandes de 176 000 enfants, adolescents et jeunes majeurs.

    Le taux de réponse de l'enquête a été de 98% en 1998.

    Le questionnaire comprend trois volets : structure de la CDES, activité de la CDES (nombre d'enfants passés en CDES, nombre d'enfants placés, demandes déposées, recours par type de décision, décisions prises), caractéristiques des enfants (sexe et âge).

    Mots-clés Pascal : Enfant, Handicap, Placement familial, France, Région, Enquête, Donnée statistique, Homme, Politique

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Handicap, Foster care placement, France, Region, Survey, Statistical data, Human, Policy

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4718, ORSRA

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 18/05/2000.