logo BDSP

Base documentaire


  1. Développement de la chirurgie ambulatoire au Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse : évaluation du potentiel et impact sur la mesure de l'activité.

    Article - En français

    Le « virage ambulatoire », préconisé par la réglementation, a des conséquences d'une part sur le fonctionnement hospitalier, d'autre part sur l'activité des établissements de santé telle qu'elle est mesurée par le Pmsi.

    Nous avons réalisé une étude destinée à mesurer l'activité de chirurgie et d'anesthésie ambulatoire (CAA) et son potentiel de développement, utilisant pour cela une liste d'actes établie initialement au Québec puis validée par les chirurgiens de l'établissement.

    Cette liste permet de repérer les séjours concernés, les GHM et points ISA associés.

    Une simulation a ensuite été effectuée pour réaffecter les séjours de plus de 24 heures dans les GHM ambulatoires correspondants. [...] le développement de l'activité ambulatoire suppose des réorganisations, que cette étude permet d'orienter.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Ambulatoire, Chirurgie, Hôpital, Anesthésie, Temps séjour, Evaluation, Soin, Haute Garonne, Gestion hospitalière, Indicateur

    Mots-clés Pascal anglais : Ambulatory, Surgery, Hospital, Anesthesia, Residence time, Evaluation, Care, Haute-Garonne, Hospital management, Indicator

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4712, ORSRA

    Code Inist : 002B30A04B. Création : 18/05/2000.