logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Refonte de la CM24 : oser explorer d'autres pistes.

    Article - En français

    Après avoir introduit des classifications des séjours hospitaliers permettant théoriquement d'ajuster l'allocation de ressources selon des lignes de produits (par exemple les Groupes Homogènes de Malades - GHM), on s'intéresse aujourd'hui aux contacts ambulatoires, qu'ils aient lieu à l'hôpital ou dans des structures extra-hospitalières.

    En France, on a choisi dès l'origine des groupes homogènes de malades (GHM) de les étendre aux prises en charge hospitalières de moins de 24 heures, ce qui a amené à créer à cet effet la catégorie majeure n° 24 (CM 24).

    Il en est résulté un certain nombre de difficultés que l'on s'efforce aujourd'hui de pallier.

    Mots-clés Pascal : Ambulatoire, Soin, Temps séjour, Classification, France

    Mots-clés Pascal anglais : Ambulatory, Care, Residence time, Classification, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4707, ORSRA

    Code Inist : 002B30A04B. Création : 18/05/2000.