logo BDSP

Base documentaire


  1. Prise en charge sanitaire des détenus en région Midi-Pyrénées. Etat des lieux.

    Rapport - En français

    La loi du 18 janvier 1994 relative à la santé publique et à la protection sociale transfère désormais au service public hospitalier, l'organisation et la mise en oeuvre de la prise en charge sanitaire des détenus.

    Depuis la mise en place des Unités de Consultations et de Soins Ambulatoires (UCSA), un bilan national portant sur la mise en oeuvre effective des protocoles de soins conclus entre les établissements de soins et les établissements pénitentiaires a été établi.

    Afin de disposer de données propres à la région Midi-Pyrénées, l'élaboration d'un état des lieux régional avec recueil d'informations portant sur une année pleine a été envisagé en 1998.

    Les données portent sur l'année 1997.

    L'objectif de cette démarche est, d'une part d'évaluer l'adéquation des moyens mis en oeuvre depuis la création des UCSA, et d'autre part de recenser les moyens non couverts à ce jour.

    Mots-clés Pascal : Milieu carcéral, Santé mentale, Indicateur, Midi Pyrénées, Ariège, Aveyron, Haute Garonne, Lot, Hautes Pyrénées, Tarn, Tarn et Garonne, Santé, Organisation, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Carceral environment, Mental health, Indicator, Midi Pyrénées, Ariege, Aveyron, Haute-Garonne, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne, Health, Organization, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 04493, POP708

    Code Inist : 002B30A11. Création : 18/05/2000.