logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Ecsta, trip, coke, et speed... approche ethnographique de la consommation d'Ecstasy et de ses dérivés, les Methylènedioxyamphétamines, ainsi que des autres drogues licites et illicites associées.

    Rapport - En français

    Fulltext.

    L'étude a les objectifs principaux suivants :

    Décrire les modes de consommation les plus habituels de l'ecstasy ; identifier et décrire les consommations associées (alcool, tabac, médicaments, autres drogues) ; décrire les modes de vie des usagers (obtention des informations, réseaux sociaux, ravers, clubbers travellers, milieux gays, jeunes de banlieue...) ; identifier les principales conséquences médico-légales de ces consommations ainsi que des consommations associés ; tenter d'identifier un type d'analyse ultérieur permettant de mieux connaître l'ampleur actuelle de ce phénomène.

    La réalisation de cette recherche, à la suite immédiate d'une recherche pilote, doit permettre d'identifier les actions de prévention les plus souhaitables dans ce domaine.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Groupe social, Sociologie, Ethnologie, Enquête, Consommation, Drogue illicite, Réseau

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Social group, Sociology, Ethnology, Survey, Consumption, Illicit drug, Network

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 04485, PAT524

    Code Inist : 002B30A11. Création : 18/05/2000.