logo BDSP

Base documentaire


  1. Prévention des accidents de la route des jeunes en Languedoc-Roussillon.

    Fascicule - En français

    Le Comité régional de la santé Languedoc-Roussillon a pu concevoir une formation-action sur les cinq départements de la région.

    Cette formation avait pour but de renforcer la dynamique concernant la prévention des accidents de la route des jeunes, ce problème étant considéré comme prioritaire.

    L'approche psychosociologique a été privilégiée : il s'agissait en effet de permettre aux participants l'acquisition d'éléments de réflexion sur la prise de risque des jeunes, mais aussi d'acquérir des éléments méthodologiques sur la prévention des accidents de la route, d'échanger sur les pratiques de prévention des accidents de la route des jeunes, et enfin, de réfléchir à la mise en place d'actions innovantes.

    Des journées, différentes selon le département, ont donc été réalisées.

    Le rapport expose le déroulement des journées et leur évaluation.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Accident circulation, Languedoc Roussillon, Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées orientales, Adolescent, Prise risque, Prévention accident

    Mots-clés Pascal anglais : Traffic accident, Languedoc Roussillon, Aude, Gard, Herault, Lozere, Pyrenees-Orientales, Adolescent, Risk taking, Accident prevention

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1890

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 18/05/2000.