logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le médicament.

    Ouvrage - En français

    Ce rapport, fruit d'une réflexion collective, concerne les problèmes actuels que soulève la conception des nouveaux médicaments.

    Il examine les évolutions considérables dans ce secteur particulier de la santé publique, mais aussi de l'industrie.

    Il s'efforce plus particulièrement de mettre l'accent sur l'état de la recherche d'inspiration pharmaceutique en France, reflétant en cela une préoccupation actuelle des pouvoirs publics devant un certain essoufflement de cette recherche.

    La première partie du rapport met davantage l'accent sur l'état présent du secteur pharmaceutique envisagé dans son ensemble et sur les besoins nouveaux en formation.

    La seconde partie, tout en posant les termes généraux du problème, analyse plus spécifiquement les mutations consécutives aux progrès conjugués de la biologie contemporaine et de nombreuses autres disciplines.

    Le rapport comprend dans ses deux parties des recommandations qui visent à redonner un nouvel essor à la recherche pharmaceutique et qui prennent également en compte les modes de formation à la recherche.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Médicament, Industrie pharmaceutique, Recherche scientifique, Formation, Biologie, Biotechnologie

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Pharmaceutical industry, Scientific research, Formation, Biology, Biotechnology

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1900

    Code Inist : 002B30A08. Création : 18/05/2000.