logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Programme régional d'accès à la prévention et aux soins des populations précaires. Bilan de l'existant.

    Rapport - En français

    Fulltext.

    Ce document constitue le volet « bilan de l'existant » du programme régional d'accès à la prévention et aux soins (PRAPS) du Languedoc-Roussillon.

    Ce document analyse l'existant et les principaux dysfonctionnements de l'accès à la prévention et aux soins en Languedoc-Roussillon en fournissant des indicateurs généraux spécifiques à la région et des indications sur l'offre de soins et sur les populations en difficultés.

    Les constats établis dans ce rapport portent sur l'accessibilité aux droits sociaux, l'accès aux structures et aux professionnels, l'accès à la prévention.

    Les thèmes de santé prioritaires retenus sont le mal être, les grossesses et la périnatalogie, la consommation de produits psychoactifs et les pharmacodépendances, les pathologies graves et le SIDA, l'alimentation, l'IVG et la contraception avec une approche par publics particuliers et les éléments à retenir concernant ces publics.

    Mots-clés Pascal : Languedoc Roussillon, Protection sociale, Programme, Planification, Bilan, Accessibilité, Soin, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Languedoc Roussillon, Welfare aids, Program, Planning, Balance, Accessibility, Care, Health

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1848

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 18/05/2000.