logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La prescription pharmaceutique en médecine de ville.

    Article - En français

    La politique du médicament avait fait l'objet d'une communication de Bernard Kouchner, fin février en conseil des ministres, prévoyant notamment une réduction de 10% en 18 mois des médicaments « surconsommés » (certains antidépresseurs et antibiotiques) et un doublement d'ici 1999 de la vente des génériques, moins chers que les marques.

    Le nouveau plan gouvernemental comporte quatre axes : sécurité et bon usage du médicament, meilleures conditions d'accès, maîtrise de la dépense pharmaceutique et soutien à la recherche française.

    Le Syndicat national de l'industrie pharmaceutique a pris acte de la volonté du gouvernement de relancer la politique conventionnelle du médicament et de conclure un nouvel accord-cadre d'ici fin avril ou début mai.

    Ainsi qu'on le sait, les prix des médicaments prescrits à l'hôpital sont libres, et ceux prescrits en ville, médecine ambulatoire, dépendent des conventions.

    (extrait R.A.).

    Mots-clés Pascal : Prescription, Médicament, Consommation, Médecin

    Mots-clés Pascal anglais : Prescription, Drug, Consumption, Physician

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 6392

    Code Inist : 002B30. Création : 18/05/2000.