logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. L'hypertension artérielle en France : prévalence et prise en charge thérapeutique.

    Congrès - En français

    Fulltext.

    Congrès CALASS'99. Luxembourg.

    Cette communication a fait l'objet d'un rapport édité en septembre 1999 par le Crédes.

    Cette étude est réalisée à partir des données de deux enquêtes nationales, l'une auprès de la population et l'autre auprès des médecins libéraux.

    Les auteurs analysent différents aspects de l'hypertension artérielle et de sa prise en charge.

    La première partie est consacrée à l'hypertendu, à ses maladies et compare ses dépenses de santé à celles des non hypertendus.

    Dans la deuxième partie sont développées les caractéristiques des ordonnances d'hypotenseurs : fréquence, nombre de médicaments prescrits, nature et coût de ces produits.

    Mots-clés Pascal : Hypertension artérielle, Sexe, Statut socioéconomique, Prévalence, Médicament, Prescription, Coût, Consommation, Soin, Maladie, Traitement, Donnée statistique, Méthodologie, Enquête, Santé, France

    Mots-clés Pascal anglais : Hypertension, Sex, Socioeconomic status, Prevalence, Drug, Prescription, Costs, Consumption, Care, Disease, Treatment, Statistical data, Methodology, Survey, Health, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 19559, R, 1289

    Code Inist : 002B30A11. Création : 18/05/2000.