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  1. L'amélioration de la qualité à l'AP-HP : cahier 1 - le patient et sa prise en charge.

    Ouvrage - En français

    Pour préparer les différents hôpitaux de l'AP-HP à l'accréditation, le Service Evaluation et Qualité de la Direction de la Politique Médicale a proposé à la Direction Générale un programme visant à améliorer la qualité de la prise en charge globale du patient dans les hôpitaux.

    Ce programme est fondé sur le développement de la culture qualité, la mise en place de structures de coordination et de suivi, la construction d'outils, la proposition de méthodes, la réalisation d'auto-évaluations et d'audits à visée pédagogique.

    Ce programme concerne tous les secteurs d'activité de l'hôpital (soins, fonctions logistiques, techniques et administratives) et sa mise en oeuvre doit permettre d'aider les hôpitaux de l'AP-HP en vue de l'accréditation dans le respect du délai réglementaire de 5 ans.

    Ce premier cahier du guide s'intitule :

    • Le patient et sa prise en charge qui comporte trois parties : Droits et information du patient ;

    • Dossier du patient ;

    • Organisation de la prise en charge des patients.

    Mots-clés Pascal : Accréditation, Hôpital, Malade, Hospitalisation, Rejet social, Dossier médical, Soin, Adulte, Enfant, France, Modèle, Guide, Accessibilité, Organisation, Information

    Mots-clés Pascal anglais : Accreditation, Hospital, Patient, Hospitalization, Social rejection, Medical record, Care, Adult, Child, France, Models, Guide, Accessibility, Organization, Information

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 18/05/2000.