logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation auprès des patients : pour une meilleure qualité de vie à l'hôpital.

    Article - En français

    Le questionnaire de sortie est un des outils utilisés à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris pour évaluer la satisfaction ou la non-satisfaction des patients, objectif incontournable du processus de démarche qualité toujours plus exigeant.

    Toutefois, son exploitation doit être consolidée pour que les patients l'utilisent régulièrement et que les questions permettent bien le repérage des problèmes évoqués par les malades.

    En parallèle à cet outil, des enquêtes menées auprès des patients par les stagiaires des instituts de formation en soins infirmiers semblent permettre une évaluation plus crédible.

    Mots-clés Pascal : Malade, Hospitalisation, Evaluation, Questionnaire, Entretien, France, Santé, Utilisateur, Analyse, Besoin, Qualité, Soin, Qualité vie, Satisfaction

    Mots-clés Pascal anglais : Patient, Hospitalization, Evaluation, Questionnaire, Interview, France, Health, User, Analysis, Need, Quality, Care, Quality of life, Satisfaction

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 18/05/2000.