logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La jeune fille polie... toxicomane et l'infirmière.

    Article - En français

    L'auteur, infirmière à la direction de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) du Mans, présente le cas de Paula qu'elle a rencontrée plusieurs fois.

    Les entretiens vont mettre en évidence l'addiction de la jeune fille à plusieurs drogues.

    L'exemple de Paula permet d'illustrer le rôle des infirmiers de la PJJ : connaissance de la polytoxicomanie, prévention, éducation et soins sont autant d'axes développés auprès de ces jeunes.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Adolescent, Infirmier, Rôle professionnel, Témoignage, France, Programme sanitaire, Prévention, Santé, Réseau, Soin intégré

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Adolescent, Nurse, Occupational role, Testimony, France, Sanitary program, Prevention, Health, Network, Managed care

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 18/05/2000.