logo BDSP

Base documentaire


  1. Mise en place du chariot d'urgence à l'hôpital Foch.

    Article - En français

    Elément pilier des services de soins intensifs et de réanimation, le chariot d'urgence est souvent le parent pauvre des services de soins.

    Pour remédier à cet état de fait et améliorer ainsi qualité et sécurité des soins, l'hôpital Foch (Suresnes) a proposé une uniformisation du contenu du chariot et du protocole d'urgence dans les différentes unités de soins.

    Un livret d'accompagnement est joint à chaque chariot et comporte des consignes relatives à l'entretien, la réglementation, les procédures d'urgence, les manoeuvres de réanimation ainsi qu'une fiche de suivi d'utilisation.

    Le contrôle, tant au niveau de l'actualisation du contenu que de la bonne utilisation des matériels est assuré par les personnes ayant effectué la mise en place mais le rôle des cadres infirmiers de proximité est primordial dans la responsabilisation des équipes.

    Mots-clés Pascal : Equipement biomédical, Réglementation, Guide, Mise à jour, France, Consultation, Service santé, Soin, Urgence, Produit, Sécurité, Support information, Contrôle qualité

    Mots-clés Pascal anglais : Biomedical equipment, Regulation, Guide, Updating, France, Consultation, Health service, Care, Emergency, Product, Safety, Storage media, Quality control

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 18/05/2000.