logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pourquoi un centre pour les parents ?

    Article - En français

    Le Points écoute parents « Dédale » est une structure légère telle que définie par la circulaire du 10 avril 1987.

    Ce type de structure a pour mission de répondre aux besoins des parents et de l'entourage des toxicomanes, très désorientés devant les problèmes d'usage de drogue et ne sachant à qui s'adresser.

    L'équipe les aide à évaluer et repérer le niveau de dépendance de leur proche, à clarifier la situation, à effectuer le nécessaire travail de deuil qu'implique l'entrée en toxicomanie, à assurer un suivi en les informant, les écoutant et les accompagnant parfois pendant plusieurs mois.

    (D'après l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Parent, Centre information, Ecoute thérapeutique, Relation soignant famille, France, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Parent, Information center, Therapeutic listening, Health staff family relation, France, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 18/05/2000.