logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Patient satisfaction with emergency nurse practitioners in A & E.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La satisfaction des patients et les infirmières spécialisées des services d'urgence.

    Cet article se base sur une étude visant à comparer la satisfaction des patients pris en charge par une infirmière spécialisée en soins d'urgence à celle de patients pris en charge par des médecins et infirmières d'un service d'urgence classique.

    La notion d' « Emergency nurse practitionner » apparaissant au milieu des années 80 au Royaume-Uni, le terme d'infirmière praticienne traduisant une certaine autonomie de la fonction infirmière au regard d'une population spécifique en termes de diagnostic, prescription, éducation.

    Mots-clés Pascal : Nursing, Royaume Uni, Service urgence, Satisfaction, Utilisateur

    Mots-clés Pascal anglais : Nursing, United Kingdom, Emergency department, Satisfaction, User

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 18/05/2000.