logo BDSP

Base documentaire


  1. Hôpital européen Georges Pompidou.

    Fascicule - En français

    Ce numéro spécial est consacré à l'hôpital européen Georges Pompidou, qui doit accueillir le premier patient en avril 2000, et qui représente la plus grande opération de restructuration hospitalière conduite à ce jour.

    Il présente les caractéristiques et les sept grands pôles d'activité de cet hôpital, les étapes obligatoires avant l'accueil du premier patient, l'autofinancement de cet hôpital assuré par les cessions immobilières des terrains libérés par l'AP-HP, ainsi que les positions des représentants des instances des hôpitaux Boucicaut, Broussais et Laennec.

    Pour assurer cette restructuration, il faut le redéploiement des personnels de ces trois hôpitaux, ainsi qu'une adaptation de ces personnels à des métiers en évolution, nécessitant des organisations et méthodes de travail différentes.

    Mots-clés Pascal : Restructuration, Dossier médical, Hôpital, Autofinancement, Milieu hospitalier, Personnel sanitaire, Adaptation, Profession, Organisation hospitalière, Evolution

    Mots-clés Pascal anglais : Restructuration, Medical record, Hospital, Self financing, Hospital environment, Health staff, Adaptation, Profession, Hospital organization, Evolution

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 18/05/2000.