logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Agrément et prise en charge ou la nécessaire polyvalence d'une institution (I.M.E.) en zone rurale

    Thèse/mémoire - En français

    Evolution de la prise en charge d'enfants et d'adolescents dans un institut médico-éducatif, agréé pour « handicapés mentaux profonds semi-éducables », en zone rurale, dans le Doubs, entre 1969 et 1987: L'évolution de la « clientèle » est repérée par l'étude comparée sur 3 périodes des 105 dossiers d'admission.

    La réponse institutionnelle est mesurée à partir de l'utilisation des locaux, de la composition de l'équipe et conditions recherchées de la nécessaire polyvalence de l'institution.

    Quelles sont les stratégies préconisées par le Directeur.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Adolescent, Milieu rural, Handicap, Arriération mentale, Doubs, France, IME, Prise en charge

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Adolescent, Rural environment, Handicap, Mental retardation, France, Special school for mentally handicapped children and adolescents, Treatment costs paid for by the health insurance fund

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.