logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Clientèle et marketing ou la gestion des paradoxes dans un C.M.P.P.

    Thèse/mémoire - En français

    Etude de la variabilité du phénomène de l'inscription, en dépendance étroite avec une bonne communication entretenue avec les prescripteurs, au centre médico-psycho-pédagogique de Redon, de 1978 à 1986: Analyse et description du comment, cette relation a été appréhendée et modifiée par la technique du marketing, jusque dans sa phase finale: la création d'une plaquette publicitaire.

    La théorie du marketing apportant une autre logique à notre formation initiale, elle offre la possibilité d'envisager et de prendre en compte les paradoxes inhérents au fonctionnement d'un C.M.P.P. avec un regard différent de notre compréhension habituelle.

    Mots-clés Pascal : Information, Gestion, France, CMPP, Etablissement sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Information, Management, France, Child guidance clinic, Health care institution

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.