logo BDSP

Base documentaire


  1. Clientèle et marketing ou la gestion des paradoxes dans un C.M.P.P.

    Thèse/mémoire - En français

    Etude de la variabilité du phénomène de l'inscription, en dépendance étroite avec une bonne communication entretenue avec les prescripteurs, au centre médico-psycho-pédagogique de Redon, de 1978 à 1986: Analyse et description du comment, cette relation a été appréhendée et modifiée par la technique du marketing, jusque dans sa phase finale: la création d'une plaquette publicitaire.

    La théorie du marketing apportant une autre logique à notre formation initiale, elle offre la possibilité d'envisager et de prendre en compte les paradoxes inhérents au fonctionnement d'un C.M.P.P. avec un regard différent de notre compréhension habituelle.

    Mots-clés Pascal : Information, Gestion, France, CMPP, Etablissement sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Information, Management, France, Child guidance clinic, Health care institution

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.