logo BDSP

Base documentaire


  1. L'intégration scolaire, ses effets dans un établissement recevant des enfants déficients auditifs. Négociation avec les partenaires sociaux et les personnels pour une politique et une gestion cohérente de l'intégration scolaire

    Thèse/mémoire - En français

    L'élan considérable en faveur de l'intégration scolaire a marqué le départ d'une importante et nécessaire mutation institutionnelle:

    • A Toulouse, dès 1977, l'I.D.A.C. (Institut pour le Développement de l'Audition et de la Communication) s'est engagé dans un processus d'évolution qui nous a conduit: - à faire des choix politiques et techniques,

    • à en mesurer les effets,

    • à mettre en place de nouvelles orientations politiques et techniques,

    • à donner à notre fonction de direction une dimension supplémentaire, liée à notre volonté d'information, de concertation, de négociation avec tous les partenaires concernés par l'intégration scolaire.

    Mots-clés Pascal : Surdité, Adaptation, Enfant, Handicap physique, Haute Garonne, France, Scolarité

    Mots-clés Pascal anglais : Hearing loss, Adaptation, Child, Physical handicap, France, School career

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.