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  1. Réforme de l'enseignement infirmier au Grand-Duché de Luxembourg : une analyse politique.

    Article - En français

    L'article est une synthèse du mémoire présenté en vue de l'obtention de la licence en politiques et pratiques de formation à l'Université Catholique de Louvain.

    La première partie replace la réforme dans son contexte socio-politique et historique, avec les différents acteurs et rapports de force qui ont contribué à mettre en place différentes structures actuelles et à venir de l'enseignement infirmier.

    La deuxième partie tente de faire une analyse politique de cette réforme, de ses enjeux, d'une logique d'action.

    Le référent théorique est la société post-industrielle selon Alain Touraine.

    La troisième partie souligne les divergences des attentes et des finalités des différents acteurs concernés par cette réforme, et permet de faire émerger le rôle et l'influence de certaines organisations relevant du système de soins de santé.

    (Extrait du texte).

    Mots-clés Pascal : Luxembourg, Nursing, Politique, Sociologie, Historique, Etude critique, Infirmier, Rôle professionnel, Formation, Politique sanitaire, Système santé

    Mots-clés Pascal anglais : Luxembourg, Nursing, Policy, Sociology, Case history, Critical study, Nurse, Occupational role, Formation, Health policy, Health system

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    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 18/05/2000.