logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. La construction sociale de la perception de la santé.

    Article - En français

    Fulltext.

    En 1992 et 1997, deux enquêtes commandées pas le Haut Comité de la Santé Publique (HCSP) ont été réalisées par le Crédoc pour connaître la perception que les Français ont de leur santé.

    La perception de la santé est d'abord individuelle et personnelle.

    Elle évolue selon l'âge et la catégorie sociale.

    La perception de la santé semble bonne pour l'ensemble de la population mais les conditions de vie (chômage, précarité) sont des facteurs d'évolution de cette perception.

    Mots-clés Pascal : Représentation sociale, Donnée statistique, France, Représentation mentale, Santé, Mode de vie, Qualité vie, Sociologie

    Mots-clés Pascal anglais : Social representation, Statistical data, France, Mental representation, Health, Life style, Quality of life, Sociology

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : B.03.00.A.0399

    Code Inist : 002B30A03. Création : 18/05/2000.