logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Les pédiatres face aux troubles d'apprentissage.

    Article - En français

    Fulltext.

    Lors de leur formation universitaire, les futurs pédiatres ne reçoivent aucun enseignement sur les troubles d'apprentissage.

    Conscients de leur rôle dans le dépistage et la prise en charge de ces troubles, les pédiatres cherchent à mettre en place des réseaux regroupant différents professionnels (pédiatres, médecins de PMI, médecins scolaires, psychologues, médecins libéraux, kinésithérapeutes, etc...) afin de mieux dépister les troubles.

    Une formation commence à s'ébaucher dans ce domaine.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Pédiatrie, Dépistage, Formation professionnelle, Multidisciplinaire, Travail, France, Trouble apprentissage, Réseau

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Pediatrics, Medical screening, Occupational training, Multidisciplinary, Work, France, Learning disability, Network

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : J.03.A.0399

    Code Inist : 002B30A03. Création : 18/05/2000.