logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La liaison froide en restauration collective. Critères de choix d'une liaison froide. Réalisation d'un film vidéo sur la liaison froide

    Thèse/mémoire - En français

    Une nouvelle technique de restauration est apparue il y a une dizaine d'année: la liaison froide: Son principe est le suivant: après une cuisson en cuisine centrale les aliments sont conditionnés rapidement en portions individuelles ou collectives puis subissent une réfrigération rapide en moins de deux heures qui les portent à une température de moins de six degrés C. Les plats sont ensuite stockés pendant une période maximale de six jours en chambre froide.

    Les frigorifiques, distribués, remis en température et servis.

    Ce mémoire essaie de dégager les caractères favorables à la mise en place d'une liaison froide.

    En parallèle à celui-ci est réalisé un film vidéo, destiné aux professionnels de la restauration, décrivant le bon fonctionnement d'une liaison froide.

    Mots-clés Pascal : Restauration collective, Nutrition, Technologie

    Mots-clés Pascal anglais : Catering, Nutrition, Technology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.