logo BDSP

Base documentaire


  1. Completion of tuberculosis therapy for patients reported in the United States in 1993.

    Article - En anglais

    CADRE : La priorité majeure pour la lutte antituberculeuse est d'assurer aux patients un traitement complet.

    Toutefois, aux Etats Unis, l'on ne dispose pas d'une évaluation standardisée et détaillée des performances nationales en matière d'achèvement du traitement.

    Depuis 1982, l'objectif du programme du CDC était un traitement complet dans au moins 90% des cas de tuberculose (TB).

    Depuis 1986, le traitement standard pour les patients atteints d'une tuberculose sensible aux médicaments est une chimiothérapie de 6 mois.

    OBJECTIF 

    Déterminer les taux d'achèvement du traitement et la durée du traitement chez les patients tuberculeux des Etats Unis déclarés en 1993.

    SCHEMA 

    Nous avons analysé, en ce qui concerne l'achèvement et la durée du traitement, les données de surveillance élargie pour tous les patients tuberculeux des Etats Unis déclarés au CDC en 1993 pour un primo-traitement comportant deux médicaments ou davantage.

    RESULTATS 

    Nous avons obtenu une situation finale (incluant les raisons pour lesquelles le traitement était interrompu) dans 98,7% de 23 489 patients.

    Au total, 90,2% des patients évaluables ont achevé leur traitement.

    Le taux global de terminaison après 12 mois de traitement est de 66,8% et un achèvement atteignant 90% des cas a été atteint après 23 mois.

    Pour les patients dont les germes étaient sensibles initialement aux médicaments, le taux d'achèvement est de 7,1% à 6 mois, de 66,5% à 12 mois et atteint 90% à 22 mois. (...)

    Mots-clés Pascal : Tuberculose, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Homme, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Programme sanitaire, Lutte sanitaire, Traitement, Durée, Epidémiologie

    Mots-clés Pascal anglais : Tuberculosis, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, Human, United States, North America, America, Sanitary program, Sanitary control, Treatment, Duration, Epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0498605

    Code Inist : 002B05B02O. Création : 22/03/2000.