logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'animation dans les établissements accueillant des personnes âgées

    Thèse/mémoire - En français

    Le vieillissement de la population française et les politiques de maintien à domicile conduisent dans les établissements des personnes de plus en plus dépendantes, d'où la nécessité impérieuse de l'animation: La démarche du groupe de travail a consisté d'une part à dresser le bilan des textes législatifs et réglementaires, d'autre part à recenser différentes expériences vécues dans les Institutions accueillant des personnes âgées.

    Enfin, il s'est interrogé sur les perspectives d'évolution et il propose des solutions qui lui semblent applicables tant sur les plans matériel que financier.

    L'essentiel en matière d'animation est avant tout une question d'état d'esprit et de volonté que doit notamment contribuer à créer le Directeur d'établissement.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Réglementation, Ergothérapie, Logement économique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Regulation, Ergotherapy, low cost housing, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OE87/0033

    Code Inist : RESH. Création : 199406.