logo BDSP

Base documentaire


  1. The epidemiology of tuberculosis diagnosed after death in San Francisco, 1986-1995.

    Article - En anglais

    CADRE : San Francisco, Californie.

    OBJECTIFS 

    Identification des caractéristiques des personnes chez lesquelles la tuberculose a été diagnostiquée après le décès, et détermination de cas secondaires éventuels de tuberculose.

    SCHEMA 

    Revue rétrospective de tous les cas de tuberculose enregistrés à San Francisco entre 1986 et 1995, combinée avec une évaluation prospective de l'épidémiologie moléculaire de la tuberculose.

    RESULTATS 

    Quatre pour cent des 3102 cas de tuberculose ont été diagnostiqués après le décès.

    Le taux des cas de tuberculose diagnostiqués après le décès fut de 1,63 pour 100000 habitants.

    Les caractéristiques associées de manière indépendante avec un diagnostic de tuberculose après le décès furent un âge de 43 ans ou davantage, le sexe masculin, la race blanche et la naissance aux Etats Unis.

    Entre 1993 et 1995, l'utilisation de drogues par voie intraveineuse fut également associée de manière indépendante au diagnostic de tuberculose après le décès (odds ratio 9,24 ; intervalle de confiance 1,77-39,38).

    Les cas de tuberculose diagnostiqués après le décès ne semblent pas des sources significatives de transmission non détectée de la tuberculose provoquant de nouveaux cas secondaires de tuberculose dans la communauté. (...)

    Mots-clés Pascal : Tuberculose, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Californie, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Homme, Epidémiologie, Diagnostic, Postmortem

    Mots-clés Pascal anglais : Tuberculosis, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, California, United States, North America, America, Human, Epidemiology, Diagnosis, Postmortem

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0474079

    Code Inist : 002B05B02O. Création : 22/03/2000.