logo BDSP

Base documentaire


  1. Tuberculosis patient care decentralised to district clinics with community-based directly observed treatment in a rural district of South Africa.

    Article - En anglais

    CADRE : Un district rural de la province du Nord en Afrique du Sud.

    OBJECTIFS 

    Mesurer l'influence de la décentralisation des services de tuberculose dans une zone rurale sur les résultats du traitement.

    SCHEMA 

    Etude d'intervention qui a mesuré les résultats du traitement des patients fréquentant les polycliniques de district pour traitement dé la tuberculose, en comparant ceux-ci avec les résultats chez les patients fréquentant l'hôpital de district.

    RESULTATS 

    Pendant une période de quatre ans (1992-1995), 928 patients ont été admis dans l'unité de tuberculose de l'hôpital de district.

    Dans la phase initiale préalable à l'intervention, la meilleure estimation des traitements complétés pour tous les 503 cas fut de 61%, et pour les 206 nouveaux cas à bacilloscopie positive de 67%. Le processus d'intervention a mis en place un programme de lutte contre la tuberculose avec traitement directement supervisé pour tous les patients et formation et supervision de l'équipe de la polyclinique. (...)

    Mots-clés Pascal : Tuberculose, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Homme, République Sud Africaine, Afrique, Zone rurale, Décentralisation, Soin, Clinique, Programme sanitaire, Traitement, Pronostic

    Mots-clés Pascal anglais : Tuberculosis, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, Human, South Africa(Republic), Africa, Rural area, Decentralization, Care, Clinic, Sanitary program, Treatment, Prognosis

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0470451

    Code Inist : 002B05B02O. Création : 22/03/2000.