logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Prevalence and factors associated with tuberculosis infection among new school entrants, New York City, 1991-1993.

    Article - En anglais

    CADRE : Ecoles publiques de New York City, écoles tenues par l'état ainsi que les écoles privées-primaires ou secondaires.

    OBJECTIF 

    Décrire la prévalence et déterminer les facteurs associés à un test cutané tuberculinique (TTC) positif chez les enfants des écoles.

    SCHEMA 

    Enquêter sur les TTC obligatoires dans les cohortes des enfants nouvellement entrés à l'école pour les années 1991,1992 et 1993, dont le lieu de naissance est connu pour 81%. Un TTC positif a été défini comme une induration >=10 mm.

    RESULTATS 

    Le test cutané est positif chez 6326 des 298 506 nouveaux entrants (2,1%). La proportion des TTC positifs est de 0,5% chez les sujets nés aux Etats-Unis (931/199 728) et de 9,2% chez les étudiants nés à l'étranger (3794/41 346), Les élèves nés à l'étranger ayant des antécédents de vaccination au BCG sont plus susceptibles d'avoir un TTC positif que ceux nés aux Etats-Unis (13,6% vs 0,5%, odds ratio [OR] 33,6, intervalle de confiance ICII 31,7-35,6), et sont plus susceptibles d'avoir un TTC positif que les élèves nés à l'étranger mais sans antécédents de vaccination par le BCG (13,6% vs 4,4% ; OR=3,4 ; CI 95% 2,5-4,6).

    Un âge plus élevé est associé indépendamment avec un test cutané positif, sauf chez les enfants nés à l'étranger et vaccinés au BCG, chez qui les plus jeunes sont plus susceptibles d'avoir un TTC positif. (...)

    Mots-clés Pascal : Tuberculose, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Age scolaire, Enfant, Homme, Prévalence, Epidémiologie, New York, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Test cutané, Tuberculine, Interprétation test

    Mots-clés Pascal anglais : Tuberculosis, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, School age, Child, Human, Prevalence, Epidemiology, New York, United States, North America, America, Skin test, Tuberculin, Test interpretation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0470370

    Code Inist : 002B05B02O. Création : 22/03/2000.