logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Transports aériens et maladies transmissibles: essai d'évaluation des risques d'introduction et de propagation de certaines maladies sur le territoire français

    Thèse/mémoire - En français

    La première partie de cette étude est consacrée au développement des transports aériens en 1987:

    • nombre de passagers, de points desservis, à partir de la Métropole et des D.O.M.

    • T.O.M.: Pour certaines maladies (paludisme, arboviroses, choléra, peste), un rappel est fait de la clinique, des facteurs favorisant leur propagation, de leur situation épidémiologique dans le monde.

    • Quels sont les éléments permettant une évaluation des risques d'introduction et de propagation de ces pathologies dans les différents points du territoire ?

    • Vient ensuite un rappel des différentes mesures réglementaires au plan International.

    • Les organismes, services concourant à la prévention de l'introduction et de la propagation des maladies transmissibles sont étudiés: leurs missions, activités.

    Sont-ils adaptés aux risques? - Un chapitre particulier développe l'organisation de la santé publique et du contrôle sanitaire aux frontières en Polynésie française.

    Mots-clés Pascal : Transport aérien, Evaluation, Facteur risque, Maladie, France, Polynésie

    Mots-clés Pascal anglais : Air transportation, Evaluation, Risk factor, Disease, France, Polynesia

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OH87/0041

    Code Inist : RESH. Création : 199406.