logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La transmission du virus de l'hépatite C en milieu hospitalier.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Hepatitis C virus transmission in hospital.

    En milieu hospitalier, la transmission du virus de l'hépatite C se produit essentiellement selon trois schémas : d'un membre du personnel infecté à un patient à l'occasion d'un acte de soin, d'un patient à un membre du personnel lors d'une blessure accidentelle, et, situation de loin la plus fréquente, d'un patient à un autre à la suite d'examens médicaux invasifs.

    La connaissance exhaustive des modes mineurs de transmission du virus C est un atout anamnestique de poids pour le ciblage des personnes exposées au risque d'une infection.

    L'enjeu est important puisqu'on sait que la mise en évidence rapide des infections à virus C permet d'instaurer des traitements d'autant plus efficaces qu'ils sont précoces.

    Mots-clés Pascal : Hépatite virale C, Virose, Infection, Transmission, Hôpital, Infection nosocomiale, Prévention, Homme, Appareil digestif pathologie, Foie pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Viral hepatitis C, Viral disease, Infection, Transmission, Hospital, Nosocomial infection, Prevention, Human, Digestive diseases, Hepatic disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0463101

    Code Inist : 002B05C02G. Création : 22/03/2000.