logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Tuberculosis due to Mycobacterium bovis in the Australian population : cases recorded during 1970-1994.

    Article - En anglais

    OBJECTIF 

    Déterminer la contribution de Mycobacterium bovis à la tuberculose évolutive dans la population australienne entre 1970 et 1994.

    Collationner et analyser les données démographiques des cas bactériologiquement démontrés.

    SCHEMA 

    Les données résumées des cas de tuberculose déclarés par les agences de santé publique australiennes entre 1970-1985 et 1991-1994 ont été obtenues à partir des bases de données des maladies à déclaration obligatoire provenant des services du Département de la Santé et de la Famille.

    Des données démographiques plus détaillées pour les cas confirmes par l'examen bactériologique entre 1970 et 1994 ont été fournis par le Réseau Australien de Laboratoires de Référence des Mycobactéries.

    RESULTATS 

    Au moins 236 cas de tuberculose (TB) à bacilles bovins sont survenus dans la population australienne entre 1970 et 1994 (moyenne annuelle 9,4 cas ; extrêmes 3-22 cas par an). la souche bovine a été responsable d'environ 1% des cas de TB en Australie pendant cette période.

    Les informations de laboratoire ont fourni des données démographiques pour 150 cas à bactériologie démontrée.

    Dans ce groupe, l'âge moyen était de 54 ans (extrêmes 22-86) et le ratio hommes : femmes de 2,4 : 1. La majorité des cas 74%) consistaient en maladie pulmonaire.

    Les natifs d'Australie représentaient 68% de l'ensemble des cas et avaient typiquement des anamnèses d'emploi dans les industries de la viande ou du bétail. (...)

    Mots-clés Pascal : Tuberculose, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Mycobacterium bovis, Mycobacteriaceae, Mycobacteriales, Actinomycetes, Bactérie, Homme, Australie, Océanie, Epidémiologie, Démographie

    Mots-clés Pascal anglais : Tuberculosis, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, Mycobacterium bovis, Mycobacteriaceae, Mycobacteriales, Actinomycetes, Bacteria, Human, Australia, Oceania, Epidemiology, Demography

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0460012

    Code Inist : 002B05B02O. Création : 22/03/2000.