logo BDSP

Base documentaire


  1. Tuberculosis prevention and control activities in the united states : an overview of the organization of tuberculosis services.

    Article - En anglais

    Après une augmentation de 20% des cas de tuberculose (TB) entre 1986 et 1992, les cas de TB aux Etats Unis (US) ont diminué entre 1993 et 1997 d'une moyenne de 5 à 7% par an.

    Dans ce travail, nous passons en revue les tendances et l'épidémiologie actuelle de la tuberculose aux US.

    Nous présentons un bref historique des efforts de lutte contre la TB dans le pays ainsi que les stratégies-clé pour la lutte antituberculeuse aux US, le rôle du secteur privé dans la lutte contre la TB et les sources de financement de la lutte antituberculeuse.

    Finalement, nous discutons les mécanismes à la base du développement de la politique antituberculeuse.

    Le modèle US représente un programme de maladie catégorielle qui combine un rôle centralisé du gouvernement national pour la fixation de la politique et le soutien à la surveillance nationale et un rôle décentralisé des juridictions des Etats et des juridictions locales qui adaptent et appliquent les directives nationales et qui sont responsables des activités quotidiennes du programme.

    Vu le succès relatif de cette approche combinée, d'autres pays devant faire face au défi de maintenir un programme effectif de lutte antitubcrculeuse en présence d'une décentralisation croissante des services de santé pourraient trouver cette description utile.

    Mots-clés Pascal : Tuberculose, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Homme, Prévention, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Epidémiologie, Politique sanitaire, Programme sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Tuberculosis, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, Human, Prevention, United States, North America, America, Epidemiology, Health policy, Sanitary program

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0460009

    Code Inist : 002B05B02O. Création : 22/03/2000.