logo BDSP

Base documentaire


  1. La pedo-psychiatrie en Alsace: analyse d'activité des intersecteurs et étude des caractéristiques sanitaires et sociales d'une clientèle intersecteur

    Thèse/mémoire - En français

    Analyse de l'activité des intersecteurs de pedo-psychiatrie en Alsace en 1986 et étude de l'incidence des caractéristiques familiales et socio-économiques d'une population d'enfants sur l'entrée et la prise en charge dans le circuit pedo-psychiatrique au travers d'une enquête de deux semaines dans l'intersecteur de Colmar: Positionnement des intersecteurs par rapport à leur environnement médical et médico-social et essai d'évaluation du rôle dévolu à chacun ainsi que leurs interférences inévitables et nécessaires.

    Elaboration d'indicateurs d'activité permettant une approche comparative de la prise en charge pedo-psychiatrique par les différents intersecteurs.

    Enquête menée sur un intersecteur, mettant en évidence une dépendance entre morbidité et réseau social (famille-école-service social-médecin traitant) et de ce fait, l'importance, dans un programme de prévention, de faire porter les efforts sur tous les acteurs de ce réseau.

    Mots-clés Pascal : Psychiatrie, Enfant, Morbidité, Prévention, Mode de vie, Alsace, France, Famille

    Mots-clés Pascal anglais : Psychiatry, Child, Morbidity, Prevention, Life habit, France, Family

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OH87/0057

    Code Inist : RESH. Création : 199406.