logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Entre famille et profession.

    Fascicule - En français

    La répartition du temps libre, professionnel et domestique pose un problème d'organisation du temps des femmes.

    La politique familiale cherche-t-elle à enraciner la femme dans son travail domestique ?

    Si des dispositions légales prennent en compte certaines charges familiales des salariés, elles s'adressent prioritairement aux femmes.

    Les structures de garde des jeunes enfants restent insuffisantes malgré des initiatives de quartier et de voisinage et des exemples d'organisation en milieu rural.

    Mots-clés Pascal : Durée travail, Femme, Milieu rural, Mode de vie, Organisation, Temps libre, Travail domestique, Famille, Mode garde

    Mots-clés Pascal anglais : Work period, Woman, Rural environment, Life habit, Organization, Free time, Housework, Family, Day care

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750102625

    Code Inist : . Création : 199406.