logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le travail bénévole dans le secteur sanitaire et social : son importance qualitative et quantitative.

    Rapport - En français

    Le développement du bénévolat sanitaire et social dans le contexte économique actuel : analyse des domaines d'action, des motivations du travail bénévole, des types de taches.

    La quantification porte sur le nombre des bénévoles actifs, la quantité de travail et le financement, à partir de 2 enquêtes réalisées dans le département d'Ille et Vilaine. « Une approche comptable du bénévolat a permis d'exposer une méthode de quantification de l'activité du mouvement associatif ».

    Mots-clés Pascal : Volontariat, Services sociaux, Travail social, Comptabilité, Projection, Enquête, Méthode, Donnée statistique, France, Ille et vilaine, Secteur sanitaire, Secteur associatif, Ressource financière, Ressources humaines

    Mots-clés Pascal anglais : Volunteering, Social assistance, Social work, Accounting, Projection, Inquiry, Method, Statistic data, France, Health sector, Voluntary sector, Financial ressources, Human ressources

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750202857

    Code Inist : . Création : 199406.