logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Tableaux de maladies professionnelles.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Occupational diseases lists.

    Le décret n° 99-95 du 15 février 1999 apporte aux tableaux des maladies professionnelles les modifications et créations de tableaux suivantes : modification du tableau n° 76, dont l'intitulé devient « Maladies liées à des agents infectieux ou parasitaires contractées en milieu d'hospitalisation et d'hospitalisation à domicile » et qui est complété par « M. Infections à Herpes virus varicellae » et « N. Gale », création d'un tableau n° 96, « Fièvres hémorragiques avec syndrome rénal dues aux agents infectieux du groupe hantavirus », création des tableaux n° 97 et n° 98, « Affections chroniques du rachis lombaire provoquées par des vibrations de basses et moyennes fréquences transmises au corps entier » et « Affections chroniques du rachis lombaire provoquées par la manutention manuelle de charges lourdes ».

    Chacun des nouveaux tableaux (modification ou création) est présenté ci-après, accompagné d'un commentaire rédigé par A. LEPRINCE (1) et par J.P. MEYER (2) et P. DONATI (3) (pour les tableaux n° 97 et 98), sur la base des rapports présentés à la Commission des maladies professionnelles.

    Mots-clés Pascal : Maladie professionnelle, France, Europe, Aspect juridique, Médecine travail, Actualisation, Homme, Tableau, Décret

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational disease, France, Europe, Legal aspect, Occupational medicine, Discounting, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0389622

    Code Inist : 002B30B03. Création : 22/03/2000.