logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation de la consommation des produits sanguins au CH de Marmande.

    Article - En français

    Les auteurs ont mesuré l'impact de la nouvelle législation avec ses contraintes de sécurité transfusionnelle et ses conséquences budgétaires, en effectuant une étude de la consommation des produits sanguins sur l'hôpital de Marmande, à dix ans d'intervalle.

    La croissance des dépenses liées aux produits sanguins est de 42,2% et devrait encore augmenter par une croissance de la part des PSI, transformés et qualifiés.

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Sang, Transfusion, Réglementation, Constituant sang, Budget, Gestion hospitalière, Indicateur

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Blood, Transfusion, Regulation, Blood product, Budget, Hospital management, Indicator

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/10 N

    Code Inist : 002B30A04B. Création : 22/03/2000.