logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Disparités régionales de la reconnaissance du mésothéliome de la plèvre comme maladie professionnelle en France (1986-1993).

    Article - En français

    Les expositions professionnelles à l'amiante sont responsables d'au moins 80% de tous les mésothéliomes dans les pays industrialisés.

    On observe en France d'importantes différences du taux de mésothéliomes reconnus comme maladie professionnelle selon les régions, sans qu'on puisse savoir si ces différences s'expliquent par une véritable différence de risque.

    L'objectif de ce travail est de quantifier ces différences régionales en relation avec les différences de niveau de risque.

    Mots-clés Pascal : Maladie professionnelle, Asbestose, Inégalité, Région, Amiante, France, Exposition professionnelle, Analyse risque, Evolution, Collecte donnée

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational disease, Asbestosis, Inequality, Region, Asbestos, France, Occupational exposure, Risk analysis, Evolution, Data gathering

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/10 V

    Code Inist : 002B30A. Création : 22/03/2000.