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Base documentaire


  1. Démarche qualité dans les services administratifs des Hospices civils de Beaune.

    Article - En français

    Au sein de l'identité hospitalière, les services logistiques, médico-techniques ou médicaux sont aujourd'hui familiarisés avec les démarches qualité.

    La démarche est plus rare dans les services administratifs.

    Aux Hospices civils de Beaune, la décision de mettre en oeuvre une politique d'assurance qualité a été stimulée, comme dans beaucoup d'autres établissements, par l'annonce de la création de la procédure d'accréditation.

    Après un apprentissage des différents concepts, le choix de sa direction d'entreprendre une démarche d'amélioration de la gestion des services administratifs est donc particulièrement intéressant : il s'appuie sur un constat - les services administratifs constituent un domaine sur lequel - à priori ! - la direction a la maîtrise la plus directe et la plus complète - et la perspective des enseignements qu'une telle démarche pourrait livrer pour réussir la mise en oeuvre des procédures d'accréditation dans l'ensemble des services de l'établissement.

    Mots-clés Pascal : France, Qualité, Hôpital, Accréditation

    Mots-clés Pascal anglais : France, Quality, Hospital, Accreditation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/09 N

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 22/03/2000.