logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Ecsta, Trip, Coke, et Speed... Approche ethnographique de la consommation d'ecstasy et de ses dérivés, les Méthylènedioxyamphétamines, ainsi que des autres drogues licites et illicites associées.

    Ouvrage - En français

    Fulltext.

    L'étude a les objectifs suivants :

    Décrire les modes de consommation les plus habituels de ce produit ; identifier et décrire les consommations associées (alcool, tabac, médicaments, autres drogues) ; Décrire le mode de vie des usagers (obtention des informations, réseaux sociaux...) ; Identifier les principales conséquences médico-légales de ces consommations ainsi que des consommations associées ; Tenter d'identifier un type d'analyse ultérieur permettant de mieux connaître l'ampleur actuelle de ce phénomène.

    La réalisation de cette recherche, à la suite immédiate d'une recherche pilote, doit nous permettre d'identifier les actions de prévention les plus souhaitables dans ce domaine.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Drogue illicite, Epidémiologie, Marché, Prévention, Loisir, France, Consommation, Population, Risque élevé, Facteur risque

    Mots-clés Pascal anglais : Illicit drug, Epidemiology, Markets, Prevention, Leisure, France, Consumption, Population, High risk, Risk factor

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FL40/0209

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 22/03/2000.