logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La simulation au service de la formation.

    Article - En français

    Il ne suffit pas de prôner que la qualité des prestations médicales passe par l'évaluation des prestataires, lesquels ont le devoir de développer leur savoir et de vérifier leur niveau de compétence tout au long de leur vie professionnelle.

    Encore faut-il qu'il existe une formation initiale et une formation continue à la hauteur de cette expérience.

    Or, un être humain n'est pas aussi simple qu'un avion et ce n'est pas demain que le corps médical tout entier, à la manière des pilotes, bénéficiera de formation sur simulateur !

    A l'exception des médecins et des infirmiers anesthésistes réanimateurs qui, depuis 1997 déjà, peuvent recourir au simulateur médical du Centre de formation Dräger.

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Modèle, Formation permanente, Médecine, Milieu hospitalier, Personnel sanitaire, Formation

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Models, Continuing education, Medicine, Hospital environment, Health staff, Formation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/10 N

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 22/03/2000.