logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Sociétés privées, finances publiques : concurrence pour la recherche et les marchés.

    Article - En français

    AVENTIS, géant des sciences de la vie : mariage de raison entre Rhône-Poulenc et Hoecht - La course au génome : un pionnier entre recherche et business - L'embryon humain n'est plus tabou : les Etats-Unis soutiendront les manipulations génétiques - La France s'engage : l'Etat va financer la génomique.

    Mots-clés Pascal : Génie génétique, Embryon, Médecine, Recherche scientifique, Marché, Concurrence économique, Biotechnologie, France, Etats Unis, Industrie pharmaceutique, Brevet, Ethique

    Mots-clés Pascal anglais : Genetic engineering, Embryo, Medicine, Scientific research, Markets, Competition(economy), Biotechnology, France, United States, Pharmaceutical industry, Patents, Ethics

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/11 N

    Code Inist : 002B30A02. Création : 22/03/2000.