logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Attitudes et comportements préventifs des homo-et bisexuels masculins à l'époque des nouveaux traitements antirétroviraux.

    Article - En français

    Fulltext.

    Dans le prolongement d'études entreprises à l'étranger pour évaluer l'impact des nouveaux traitements sur la prévention de l'infection par le VIH, L'enquête menée à l'automne 1997 auprès des lecteurs de la presse gay française permet de savoir comment ils perçoivent les nouveaux traitements et si, face à eux, le « safer sex » résiste ou se relâche.

    L'enquête « presse gay » est une enquête périodique mise en place dès 1985 qui permet d'étudier les comportements sexuels et préventifs des homo-et bisexuels masculins vivant en France.

    De septembre à octobre 1997, un questionnaire auto-administré et anonyme a été diffusé dans neuf publications homosexuelles et retourné par courrier.

    Les questions posées permettaient de connaître le profil socio-démographique des personnes, leur mode de vie socio-sexuel et leur statut sérologique.

    Il était demandé aux répondants séropositifs s'ils étaient sous traitement antirétroviral et, dans l'affirmative, s'ils recevaient des antiprotéases. (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Attitude, Infection, Homme, Relation sexuelle, Séropositivité, Comportement, Connaissance, Condom, Risque, Prévention, Enquête, France, Association médicamenteuse, Virus immunodéficience humaine

    Mots-clés Pascal anglais : Attitude, Infection, Human, Sexual intercourse, Seropositivity, Behavior, Knowledge, Condom, Risk, Prevention, Survey, France, Drug combination, Human immunodeficiency virus

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/10 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 22/03/2000.