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Base documentaire


  1. Pour une approche globale du temps de l'enfant. Comité d'évaluation et de suivi des aménagements des rythmes de l'enfant.

    Ouvrage - En français

    L'expérimentation des aménagements des rythmes scolaires initiée il y a trois ans, par le Gouvernement et plus particulièrement par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, a été conduite dans 230 sites pilotes (859 établissements scolaires, 108 402 enfants) et a fait l'objet d'une évaluation concomitante pilotée par le Comité d'évaluation et de suivi des aménagements des rythmes de l'enfant (CESARE)...

    Le rapport d'évaluation réalisé par le CESARE s'est nourri d'une production intellectuelle très riche (études, analyses et propositions de groupes de travail, réflexions, échanges lors de journées d'études, documents administratifs, etc...) qui s'inscrit dans une histoire de la politique d'aménagement du temps de l'enfant et dont il importe de garder la mémoire.

    Ce document offre avant tout une analyse synthétique des résultats des évaluations menées nationalement et localement.

    Il en interprète la portée et se prononce sur la valeur de cette politique en prenant appui sur les impacts positifs et les points critiques constatés.

    Il interpelle les décideurs politiques sur les prolongements à donner à cette expérimentation.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Ecole, Rythme scolaire, Donnée statistique, Expérience, Rythme biologique, Chronobiologie, Fatigue, Milieu familial, Loisirs culture, Sport, Activité, Art, Enseignant, Projet, Pédagogie, Association, Coût, Financement, Réussite scolaire, France, Education, Apprentissage, Processus

    Mots-clés Pascal anglais : Child, School, Academic rhythm, Statistical data, Experience, Biological rhythm, Chronobiology, Fatigue, Family environment, Leisure culture, Sport, Activity, Art, Teacher, Project, Pedagogy, Association, Costs, Financing, Academic achievement, France, Education, Learning, Process

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : XA00/0059

    Code Inist : 002B30A09. Création : 22/03/2000.