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Base documentaire


  1. Fulltext. Tome 1 : A la recherche de la performance publique.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Actes du 9ème colloque international : La performance publique. Aix-en-Provence, 1998/05/28-29.

    La première démarche consiste à essayer de dégager ce que peut être la performance dans l'univers des personnes publiques.

    La notion ne se laisse pas cerner facilement en raison même de ses paradoxes.

    Elle peut être une nouvelle valeur, elle-même source de valeurs pour le service public.

    Encore faut-il que les administrations l'intègrent dans leur mode d'action, qu'elle devienne un élément de leur stratégie.

    Encore faut-il qu'elles disposent des moyens de gestion adaptés à la fois au Service Public et à chaque type de service public.

    La performance suppose une modification des esprits et des concepts : par exemple, la responsabilité ne peut être conçue sous ses seuls aspects administratif, réglementaire et comptable.

    Intégrée dans une procédure de performance, elle rassemble ces trois aspects et les dépasse car l'intérêt général n'est plus un alibi mais se transforme en objectif.

    Mots-clés Pascal : Service public, Administration publique, Politique, Stratégie, Gestion, Objectif, Performance, Qualité, Entreprise, Bien collectif, Relation individu institution, Consommateur, Politique économique, Profession, France, Danemark, Suède, Evaluation, Finances publiques, Privatisation, Etude impact, Satisfaction, Utilisateur, Marché travail

    Mots-clés Pascal anglais : Public utilities, Civil service, Policy, Strategy, Management, Objective, Performance, Quality, Firm, Public good, Institution person relation, Consumer, Economic policy, Profession, France, Denmark, Sweden, Evaluation, Public finances, Privatisation, Impact study, Satisfaction, User, Labour market

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/06 V

    Code Inist : 002B30B04. Création : 22/03/2000.