logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Quelles base pour la sécurité alimentaire ? A propos du Sommet mondial de l'alimentation.

    Article - En français

    Lors du sommet mondial de l'alimentation organisé sous l'égide de la FAO du 13 au 20 novembre dernier, les dirigeants politiques se sont engagés à réduire de moitié, à l'horizon 2015, le nombre des 800 millions de sous-alimentés.

    La question qui vaut d'être posée aujourd'hui est de savoir par qui seront « approvisionnées » ces 400 millions de personnes ; par le marché mondial ? ou par les producteurs des pays actuellement en situation de sous-alimentations ?

    La seconde solution est sont aucun doute la plus sécurisante pour l'esprit et la plus sure à long terme.

    Il y a pourtant fort à parier qu'elle sera, dans les pays les plus pauvres, la dernière à s'imposer.

    A cela plusieurs raisons.

    Mots-clés Pascal : Alimentation, Agriculture, Aide internationale, Nutrition, Pays en développement, Malnutrition, Programme sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Feeding, Agriculture, International assistance, Nutrition, Developing countries, Malnutrition, Sanitary program

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/12 V

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 22/03/2000.