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Base documentaire


  1. Usagers ou clients ? Ecoute, marketing et qualité dans les services publics.

    Ouvrage - En français

    Comment les services publics peuvent-ils opérer l'indispensable évolution pour prendre en compte leurs clients et usagers tout en respectant leur originalité et leur forte identité ?

    Comment peuvent-ils écouter, connaître leurs publics et leurs marchés, élaborer une politique produit-services, une politique de prix, distribuer, communiquer ?

    Comment peuvent-ils développer la relation avec leurs publics, améliorer la qualité de leurs prestations et impliquer leurs agents, leurs cadres, leurs directions dans la prise en compte des clients et des usagers ?

    Tout en étant un manuel pratique, ce livre est une source de réflexions sur les services publics et un voyage au coeur de leur modernisation.

    L'auteur y propose la création d'observatoires territoriaux de la qualité des services publics, instrument de transparence et de dialogue qui devrait la conforter.

    Mots-clés Pascal : Administration publique, Service public, Marché public, Commercialisation, Méthodologie, France, Satisfaction, Utilisateur

    Mots-clés Pascal anglais : Civil service, Public utilities, Public contract, Marketing, Methodology, France, Satisfaction, User

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : LA35/0261

    Code Inist : 002B30B04. Création : 22/03/2000.